Exercer la théorie du permis de conduire

L'examen théorique est une étape nécessaire pour vérifier que vous avez compris le code de la route. C'est votre premier examen.

Et comment réussir cet examen ? Commencez par lire et assimiler le cours proposé sur ce site, essayez des simulations d'examen que vous pouvez trouver dans le commerce ou auprès d'un moniteur d'auto-école et surtout n'hésitez pas à poser des questions.

Le système pour compter le nombre de faute pour la correction de l'examen est très sévère. Tous ce que vous cochez de faux ou n'avez pas coché alors que vous auriez dû sont considérés comme faux. Par conséquent, sur une question à 3 choix par exemple, vous cochez la mauvaise réponse et n'avez pas coché la bonne, vous recevrez deux fautes. Après 14 fautes, vous avez échoué l'examen.

Calcul des fautes

Méfiance. Il est parfois préfèrable ne rien répondre que de répondre au hasard.

Une lecture attentive de ce cours vous permettra de répondre à la plupart des questions de l'examen.

La théorie présentée dans ce cours est destinée aux catégories A, A1, B et B1, cela vous concerne si vous passez l'examen pour la voiture, le scooter ou la moto par exemple. Le cours part du principe que vous ne connaissez rien et par conséquent certains chapitres peuvent vous paraître redondant.

Définitions »